Page 1 sur 1, 9 résultat(s) sur cette page, pour un total de 9 livre(s).
-
Accompagné par plusieurs scientifiques, l'auteur pendant 6000 Km.s par -50øC traverse d'ouest en est l'Antarctique
-
Au printemps 1986, l'auteur part seul au pôle nord avec un traîneau de cinquante kilos de matériel
-
-
A travers quinze chroniques, l'auteur décrit le monde polaire, sa beauté, sa pureté, le rôle fondamental dans les équilibres climatiues.
-
À travers quinze chroniques, l'auteur décrit le monde polaire, sa beauté, sa pureté, le rôle fondamental dans les équilibres climatiues.
-
Le récit de sa dernière expédition : la traversée, en passant par le pôle Sud, du désert glacé le plus étendu de la planète : l'Antarctique.
-
En 63 jours, le Dr J.-L. Etienne a franchi les 1200 kilomètres de banquise qui le séparaient du pôle Nord, sans chien, tirant son traîneau par des températures descendant jusqu'à moins 52 degrés. Voici le récit de son exploit.
-
Dans son autobiographie, J.-L. Etienne raconte comment, promis à une carrière d'ajusteur dans le Tarn, il a éprouvé le besoin de partir à l'assaut des pôles et des univers glaciaires. Il évoque son expérience personnelle et ses croyances. ©Electre 2020
-
Sur Clipperton, île française isolée et inhabitée du Pacifique, 40 chercheurs se sont relayés, de décembre 2004 à avril 2005 pour étudier l'ensemble des espèces vivantes. Ces missions d'inventaire s'imposent comme un outil à l'évaluation de l'impact des activités humaines sur le monde vivant. En parallèle, l'auteur a mené un programme éducatif prônant la mondialisation du développement durable.